The official Elite guild forum

Ragnarok online euro guild

AccueilS'enregistrerConnexion
Elite recrute rejoignez nous ! postulez et découvrez ce qu'est une VRAI guilde !
On recherche > DU MONDE ACTIF ET MOTIVE !!
Welcome !! Elite international woe guild recruit poeple from all the world ( woe leading Eng /fr) if you love big woe , partys , MVP , fun and many others JOIN US NOW !!

Partagez | 

Charte de guilde

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thor
Elite Staff

MessageSujet: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 5:51 am

I) Introduction

Préface ::

_ Quand une personne demande quelque chose en canal guilde ou party, lui répondre même pour dire "j'ai pas" ou "je ne sais pas", ou"ok", ne laisser personne sans réponse ou à l'écart.
_ Quand vous faite une conversation à 2, préférez les pm, cela évite de flooder le canal guilde, et ainsi de voir les personnes qui écrivent entre deux.
_ Ce n'est pas au gm de tout gérer, vous voulez un warp ? faites vous un acolyte. Ce n'est pas au gm de tout organiser.
_ Une party telle quelle soit est en cours ? proposez à tout le monde.

1.1] Prendre connaissance du règlement de Ragnarok Online et le respecter.
1.2] Dés le moment ou vous etes guilder "Elite" , vous êtes sencé avoir lu et approuvé la charte de guilde.
1.3] Toute modification peut etre effectuer sur la charte à tout moment. Vous devez donc la consulter régulièrement afin de prendre note de ces changements éventuels.
1.4] Tout joueur en désacord avec cette charte est prié de contacter le staff Elite ou bien de quitter la guilde.

II) Globalement

2.1] Le langage SMS est toléré à petite dose, abréviations connues de tous.
2.2] Le flood, les insultes ou les messages à caractère raciste, sexuel, dénonciateur, blessant, injuriant ou illicite sont FORMELLEMENT INTERDITS.
2.3] L'utilisation de bugs ou cheats est également INTERDITE. L'utilisation d'une telle chose de votre part entraînera un kick guilde immédiat, sans préavis.
2.4] Les GM et co-GM sont à traiter avec respect, tout comme chaque membre de la guilde, chaque joueur IG ou chaque membre du forum. La politesse et la courtoisie sont de mise. Les problèmes entre membres doivent être abordés de manière adulte et mature.
2.5] TeamSpeak est obligatoire pour la guilde : donjons, WoE, MvP, ou même pour la vie de la guilde tous les jours. A partir du moment où vous êtes connecté IG, vous vous devez d'être présent sur le serveur TeamSpeak de la guilde.
2.6] Le forum est un outil interne à la guilde. Le consulter est un DEVOIR ET OBLIGATION, au moins une fois par jour.
2.7] Les membres de la guilde sont courtois et ne doivent pas dévaloriser l'image de la guilde aux yeux des autres joueurs, tout manquement seras sanctioné.

III) Les Postulations

3.1] Les recrutements se font sur le forum, il n'y a aucune possibilitée d'etre recruté directement in game sauf en tant que guest WOE.
3.2] Les candidatures sont traités lors d'une délibération de la guilde (membres comme responsables) et la décision finale revient aux responsables de la guilde. En cas de refus, il est inutile de venir pleurer ou de reposter immédiatement une nouvelle candidature, elle sera automatiquement refusée sans délibération. Nous n'avons absolument pas à nous justifier sur le refus de votre candidature, nous recrutons selon nos besoins. Je vous invite à régler le ou les problème(s) pour lequel/lesquels vous avez été refusé, puis de revenir postuler. Un délai d'un mois minimum entre deux candidatures est fortement conseillé.
3.3] Une fois votre candidature acceptée par la guilde, vous êtes guildé chez Elite et amené au rang de test. A ce rang, vous ne pouvez pas prétendre faire entièrement partie de la guilde, et donc, avoir les mêmes droits que les membres. A la fin de votre test (durée moyenne d'une semaine ou deux), vous serez soit gradé au rang de membre ou kické de la guilde. Tout ceci après vous avoir tester dans des critères tant divers que variés (donjon, WoE, MvP ou autre).
3.4] La promotion des membres (rang et responsabilités liées) sont la décision des GM et co-GM après une longue réflexion sur l'investissement et la ponctualité dans la guilde.

IV) Règlement in game

4.1] Il est formellement INTERDIT de vendre aux membres de la guilde au meme prix qu'au marcher nous sommes une communautée ,( nous nous devons de nous entraider pour quoi que ce soit : stuff, items, coup de main, etc...), un tarif de guilde est alors conseillé.

4.2] La trésorerie guilde n'est pas un moulin ou un puits sans fond remplie de Zeny, pour cela les items obtenues dans les TB (non compo godly) sont vendues sur le marcher au plus haut prix , soit vendues en guildes aux membres actifs et présents en woe avec un graaande marge de remise soit même donné si le membre le mérite.

V) Règlement en Sorties et MvP

5.1] Les personnes venant en donjon ou en MvP dans le seul but de looter quelque chose ne sont pas les bienvenus et pourront être sanctionnés dans le cadre d'une protestation.
5.2] Une personne se fera kick groupe sans avertissement ni deuxième chance si :
- Il/elle AFK pendant le donjon sans avoir prévenu auparavant.
- Il/elle fait une aggro foireuse volontaire (exemple : je suis devant le tank, pas grave je peux hide).
- Il/elle fait mourir le groupe.
- Il/elle ne suit pas les consignes du chef de groupe.
5.3] Les loots importants sont attribués par le chef de groupe à la fin du donjon, en fonction des besoins de chacun, ainsi que de l'investissement dans la guilde (sauf cas de priorité, dans ce cas, aucune négociation ne sera possible). Il en va de même pour les items dits "communs".
5.4]_ Ne pas courir partout en party/sortie, pour eviter de mourir tout seul comme un con, ou demander en regen total en heal ; rester proche du groupe.
_ Si quelqu'un pose une question en canal guilde : lui répondre quand même, même si on a pas les infos, items ... qu'il souhaite : lui dire désolé je ne sais pas ou je n'en ai pas.

WOE

- La War Of emperium est l’activité principale de la guilde, En rejoignant la guilde vous vous ENGAGEZ A ETRE PRESENT DURANT LES WOE. c'est à dire Mercredi de 19H30 à 22H00 et Dimanche de 17H30 à 20H00.

- Si vous etes dans l’impossibilité de prévenir , il vous faut alors faire un post sur le forum pour prévenir de votre absence ! chacun à une vie irl nous n’oublions pas ceci, néanmoins si la moindre once de fainéantise ou de mensonge est ressentie ou si les absences sont à répétitions des sanctions serons prises.

- Tout le monde se voit attribué une tax de 50% durant les WOE, car logiquement si vous etes connectée vous etes avec nous sur le champ de bataille et non ailleurs (sauf cas particulier à voir avec le LEAD).

- Tout le monde se doit d'etre sur teamspeak et avoir ses consomations prete à l'heure !

Nous pensons avoir été très clairs sur ce règlement.

Bon jeu à tous,
Le staff Elite.
king

Dernière édition par Thor le Sam Jan 05, 2013 7:31 am, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nolimit-x.hooxs.com
Fairy
Touriste

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 6:07 am

J'APPROUVE ...!
Tatsuke
Touriste

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 6:36 am

Arf le -50% ca dépend de quelle prix XD parsque la , si je fais ca je suis pauvre lol! Ah oui je le suis déja ....

I approve
elesdil
Touriste

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 7:22 am

+ je signe Elesdil LK 99/70.
Prof.Sativa
Touriste

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 8:19 am

Thor a écrit:
IV) Règlement in game

4.1] Il est formellement INTERDIT de vendre aux membres de la guilde au meme prix qu'au marcher nous sommes une communautée ,( nous nous devons de nous entraider pour quoi que ce soit : stuff, items, coup de main, etc...), un tarif de guilde à -50% du prix classique est alors conseillé.

- Logiquement si une personne vend un stuff, compo, card etc... c'est que sa lui appartient,
donc il a le droit de le vendre au prix qu'il veux.
-En général, quand un membre vend à un autre membre, il lui fait automatiquement un prix.
50% obligatoire, c'est complètement abusé.

Thor a écrit:
V) Règlement en Sorties, WoE et MvP

- Il/elle fait une aggro foireuse volontaire (exemple : je suis devant le tank, pas grave je peux hide).
- Il/elle fait mourir le groupe.
- Il/elle ne suit pas les consignes du chef de groupe.

- Dit comme sa, avec juste 2 chances, sa fait sévère, parfois les gens on du mal a comprendre,
donc faut leur expliquer calmement. Apres si il veux pas comprendre...poubelle.

Nous pensons avoir été très clairs sur ce règlement.

A part ça... j'approuve a 100% jocolor

Sativa
TaoLin
Apprenti Elite

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 8:43 am

Lu et approuvé!
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://charsim.rune-nifelheim.com][img]http://img209
Ben
Touriste

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 9:15 am

Approuvé Very Happy
Lightning
Touriste

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 9:20 am

Lu en entier et approuvé, Lightounette.

Sinon pour les items qui se vendent entre guilmates, le prix se negocie entre les 2 joueurs, donc pas forcement 50% si la personne a besoin d'argent. Sinon ça n'incite pas à vendre en guilde.

Tu pourrais ajouter :
_ Ne pas courir partout en party/sortie, pour eviter de mourir tout seul comme un con, ou demander en regen total en heal ; rester proche du groupe.
_ Si quelqu'un pose une question en canal guilde : lui répondre quand même, même si on a pas les infos, items ... qu'il souhaite : lui dire désolé je ne sais pas ou je n'en ai pas.
_ Pour les party je ne suis que pour le share sinon on avance pas, donc perso je ne veux voir aucun priest/hp ou toute autre classe hors party qui ne gagne pas d'exp sur un de ses perso.
Cas exceptionnel pour aider un petit perso rebith a exp vite : genre tank ou buff
darkhyuuga
Touriste

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 10:04 am

J'approuve la charte même si javoue que la partie sur l'obligation de vendre en guilde a 50% est mal formulée.

Vendre en priorité en guilde me semble logique mais apres je pense que c'est a chaqun de gerer les prix. Sauf cas de drop en groupe guilde ou la effectivement on peut imposer une regle comme celle ci. mais il faut preciser que ca ne concerne que les objet loot en party guilde^^
MiO0o°
Apprenti Elite

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 10:22 am

MiO0o° ~ Knight 97/50 . Arno Lu et approuvé!
Espoir
Touriste

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 11:21 am

Espoir/Buddha/LuLuBeL/MasKa/Index/Shiryu approuve !!!
Shino
Apprenti Elite

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 11:26 am

Shinoobi

Lu et approuvé !
~ExOdIa~
Touriste

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven Mar 02, 2012 12:14 pm

Hum pas de petits caractère... ok c'est bon je peut signer Razz